![]() |
Escalade : évaluer par indicateurs de compétence
de Régis Fayaubost, Jérémie Gibon, David Rossi In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.65-67 Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire. |
Fayaubost Régis, Gibon Jérémie, Rossi David.
« Escalade : évaluer par indicateurs de compétence »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.65-67.
Titre : | Escalade : évaluer par indicateurs de compétence (2021) |
Auteurs : | Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (392, 07/2021) |
Article : | p.65-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / évaluation des apprenants / escalade (sport) |
Résumé : | Point sur l'évaluation des apprentissages par indicateurs de compétence en escalade, un élément essentiel pour l'engagement durable des élèves dans l'activité physique : les enjeux ; le combo (indicateur et dispositif) ; organiser le parcours de formation des élèves. Encadrés : le 547, un exemple de combo en escalade ; une démarche spiralaire et curriculaire. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |