|
Quand l'EPS s'invite en classe dehors
In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.55-57 Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. |
« Quand l'EPS s'invite en classe dehors »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.55-57.
| Titre : | Quand l'EPS s'invite en classe dehors (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (392, 07/2021) |
| Article : | p.55-57 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire / expérimentation pédagogique |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : | Présentation d'un dispositif en école maternelle, la classe dehors, dans le cadre d'une recherche-action nationale avec le collectif Grandir avec la nature : comment l'espace extérieur permet d'engager les élèves dans une activité motrice d'abord autonome puis structurée, où développement moteur et langagier se renforcent mutuellement ; organisations spatiale et matérielle, structuration des activités, premiers bilans. Encadrés : matériels et aménagements ; adaptation et situations problèmes. |
| Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |


