![]() |
Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent
de Guillaume Coudevylle In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.22-24 Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. |
Coudevylle Guillaume.
« Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.22-24.
Titre : | Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent (2021) |
Auteurs : | Guillaume Coudevylle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (392, 07/2021) |
Article : | p.22-24 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | motivation |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |