Débats et pratiques pour enseigner le corps
de Ludovic Ténèze, Agnès Pacquelin, Bernard Andrieu In EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.9-11 Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble). |
Ténèze Ludovic, Pacquelin Agnès, Andrieu Bernard.
« Débats et pratiques pour enseigner le corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.9-11.
Titre : | Débats et pratiques pour enseigner le corps (2021) |
Auteurs : | Ludovic Ténèze, Auteur ; Agnès Pacquelin, Auteur ; Bernard Andrieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (392, 07/2021) |
Article : | p.9-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation corporelle |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur les débats et les pratiques en 'EPS pour enseigner le corps dans le cadre scolaire : une articulation entre l'histoire des textes institutionnels, des pratiques et des courants pédagogiques. Encadrés : des exemples de thèmes pour nourrir une réflexion professionnelle (qualités physiques et motricité, conscience corporelle et gestion de soi, citoyenneté et vivre ensemble). |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |