Etude Global Commerce Observatory 2021
de Catherine Batteux In Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021), p.27-30 Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. |
Batteux Catherine.
« Etude Global Commerce Observatory 2021 »
in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021), p.27-30.
Titre : | Etude Global Commerce Observatory 2021 (2021) |
Auteurs : | Catherine Batteux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1289, 20/09/2021) |
Article : | p.27-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce de détail / mercatique |
Résumé : | Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. |
Genre : | Article de périodique |