Bio : en quête d'un nouveau souffle
de Camille Harel, Morgan Leclerc In LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021), p.95-111 Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). |
Harel Camille, Leclerc Morgan.
« Bio : en quête d'un nouveau souffle »
in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021), p.95-111.
Titre : | Bio : en quête d'un nouveau souffle (2021) |
Auteurs : | Camille Harel, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2668, 23/09/2021) |
Article : | p.95-111 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | produit biologique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments du frais. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs et pour le bio "augmenté" : communication sur l'origine locale, sur les engagements environnementaux et durables des MDD, sur le soutien aux agriculteurs, stratégie prix. Le segment des cosmétiques bio : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (local, équitable, écoconception, responsable, ingrédients français). Le segment des produits en vrac : atouts et freins du vrac, évolution des ventes, stratégies marketing des distributeurs (digitalisation, drive, marchandisage). |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |