Détail de l'auteur
Auteur Catherine Reverdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement.![]()
Article : texte imprimé
Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée.![]()
Article : texte imprimé
La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations d[...]![]()
Article : texte imprimé
La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant.![]()
Article : texte imprimé
Les ressources vivantes à disposition des professeurs pour enseigner en France : les ressources dans l'espace personnel ; le partage avec les collègues ; le rôle des associations d'enseignants ; le travail de recherche documentaire ; le projet d[...]![]()
Article : texte imprimé
Les contenus transversaux à l'école, en France : les Dossiers de veille de l'IFE (Institut français de l'éducation) ; les grandes étapes historiques ; les différences internationales ; interdisciplinarité ou pluridisciplinarité.![]()
Article : texte imprimé
La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur | CRAP |Le point sur les recherches en neurosciences et éducation en France : les capacités cognitives et l'environnement social et affectif, les expériences dans la classe, les problèmes liés à l'implantation des neurosciences à l'école.![]()
Article : texte imprimé
La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplin[...]![]()
Article : texte imprimé
Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation).![]()
Article : texte imprimé
Les projets à l'école en France : l'apprentissage par projet, par la résolution de problèmes et par l'étude de cas ou par la conception ; les théoriciens ; l'impact sur l'acquisition et les résultats scolaires ; le rôle de l'enseignant.