L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire
de Sylvie Lavabre In LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021), p.54-68 Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France : évolution des ventes de produits de l'épicerie salée selon les différents segments, enjeu de la souveraineté alimentaire et plan gouvernemental de structuration des filières agricoles et agroalimentaires pour soutenir les projets de développement des filières, leur transformation et rechercher de la valeur ajoutée, stratégies des filières (diversification et relocalisation des cultures en France, sites de transformation locaux (fabricant Ekibio), communication et transparence sur l'origine des produits (marque Bénédicta), soutien aux agriculteurs (D'Aucy). Exemples de stratégies avec la conserverie de poissons "Jean Burel Océan", la biscuiterie "Loc Maria" et le confiseur "le Brin d'Olivier" : historique des sociétés, références et spécialités, production et chiffre d'affaires, engagements pour l'économie locale et responsable. |
Lavabre Sylvie.
« L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire »
in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021), p.54-68.
Titre : | L'épicerie salée soutient la souveraineté alimentaire (2021) |
Auteurs : | Sylvie Lavabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2667, 16/09/2021) |
Article : | p.54-68 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'épicerie salée en France : évolution des ventes de produits de l'épicerie salée selon les différents segments, enjeu de la souveraineté alimentaire et plan gouvernemental de structuration des filières agricoles et agroalimentaires pour soutenir les projets de développement des filières, leur transformation et rechercher de la valeur ajoutée, stratégies des filières (diversification et relocalisation des cultures en France, sites de transformation locaux (fabricant Ekibio), communication et transparence sur l'origine des produits (marque Bénédicta), soutien aux agriculteurs (D'Aucy). Exemples de stratégies avec la conserverie de poissons "Jean Burel Océan", la biscuiterie "Loc Maria" et le confiseur "le Brin d'Olivier" : historique des sociétés, références et spécialités, production et chiffre d'affaires, engagements pour l'économie locale et responsable. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |