Détail de l'auteur
Auteur Martin Soma |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Historique de la marque française de produits jetables Bic. Principales étapes du lancement du stylo Bic Cristal ; évolution de la stratégie de diversification des activités (briquets, rasoirs, téléphones mobiles). Encadré : entretien avec Bruno[...]Article : texte imprimé
Présentation historique du groupe français de villages de vacances Club Med. Aperçu de la situation financière de l'entreprise et des offres de rachats. Les débuts du Club Méditerranée. Analyse des premières difficultés dans les années 1990 et d[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements de sport Le Coq Sportif. Brève histoire de la marque, de ses difficultés financières dans les années 1990, de son rachat par un fonds d'investissement suisse en 2005. E[...]Article : texte imprimé
Aperçu historique du groupe Disney. Chiffres sur la situation financière de Disney. Les débuts de l'entreprise et la création de dessins animés. La politique de diversification et la construction des parcs d'attractions ; la production cinématog[...]Article : texte imprimé
Brève historique du fabricant français de chaussures Eram. Les débuts de la fabrication de modèles de chaussures grand public. Le lancement des premières boutiques, la création de filiales en Europe. Exemples d'innovations, de diversification da[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de l'organisme de formation à la pratique du ski "Ecole du ski français" (ESF). Données sur son fonctionnement, aperçu historique. Sa situation de monopole et la concurrence avec les Ecoles de ski internationales (ESI). Stratégie [...]Article : texte imprimé
Aperçu historique de la chaîne radiophonique Europe 1 : le point sur ses relations avec le pouvoir politique, la chute de l'audience après 1981, les orientations données par ses dirigeants successifs. Encadré : entretien avec le dirigeant d'Euro[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie commerciale de la marque allemande de bonbons Haribo. Brève histoire de Haribo. L'implantation de l'usine française à Marseille. Conséquences du rachat en 1987 du groupe Ricqlès-Zan. Encadré : aperçu de la stratégie [...]Article : texte imprimé
Analyse des difficultés du fabricant nord-américain d'appareils photographiques Kodak. Brève histoire de Kodak et de son fondateur George Eastman. Ses principaux échecs technologiques depuis les années 1990. Encadré : la vente des brevets de Kodak.Article : texte imprimé
Aperçu historique de la marque japonaise de consoles et de jeux vidéos Nintendo : exemples de lancements de gammes de consoles (Game and Watch, NES, Game Boy, Nintendo DS, Wii) et de jeux ; positionnement face à la concurrence. Encadré : stratég[...]Article : texte imprimé
Brève histoire de l'éditeur italien de vignettes de football Panini : données chiffrées sur les tirages ; ses débuts en Italie ; le lancement des albums ; les difficultés de Panini dans les années 1990 ; le rachat par le groupe Indesit en 1999 ;[...]Article : texte imprimé
Aperçu historique du groupe français de boissons alcoolisées Pernod Ricard. Les débuts de Paul Ricard. La concurrence avec Pernod après la guerre. Situation du groupe après la fusion en 1975.Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale de la marque franco-chinoise de téléphones mobiles Wiko. Bref historique de l'arrivée de Wiko sur le marché du smartphone. Son association avec le fabricant chinois Tinno Mobile. Stratégie de distribution, not[...]Article : texte imprimé
Analyse de la stratégie commerciale du distributeur français de produits d'électrodomestique et d'équipement multimédia Darty : aperçu des mesures mises en place pour limiter la baisse du chiffre d'affaires ; stratégies concernant le merchandisi[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie commerciale de la marque Quechua (groupe Décathlon). Aperçu de l'organisation et du processus de fabrication. Spécificités des produits fabriqués dans l'usine de Sallanches. Encadré : cas de la doudoune X-Light.