Le combat de Phia Ménard avec la matière
de Fabienne Darge In Le Monde (Paris. 1944), 23805 (22/07/2021), p.20 Présentation de la pièce de théâtre "Trilogie des contes immoraux (pour Europe)", de la performeuse et metteuse en scène Phia Ménard : la mise en scène des trois contes "Maison mère", "Temple père" et "La Rencontre interdite" ; la mise en scène de la déconstruction du monde ; les références aux films "Blade Runner" et "Metropolis" ; l'invention d'une dramaturgie de l'architecture et de la construction ; le travail mené sur la construction et l'équilibre. Entretien avec Phia Ménard au sujet de sa "Trilogie des trois contes" : le point de départ de la Trilogie ; la conception des deux constructions ; son choix d'incarner le personnage d'Athéna punk ; l'influence du Covid-19 sur la création de la "Trilogie". |
Darge Fabienne.
« Le combat de Phia Ménard avec la matière »
in Le Monde (Paris. 1944), 23805 (22/07/2021), p.20.
Titre : | Le combat de Phia Ménard avec la matière (2021) |
Auteurs : | Fabienne Darge, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23805, 22/07/2021) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | théâtre (art) / metteur en scène (spectacle vivant) |
Résumé : | Présentation de la pièce de théâtre "Trilogie des contes immoraux (pour Europe)", de la performeuse et metteuse en scène Phia Ménard : la mise en scène des trois contes "Maison mère", "Temple père" et "La Rencontre interdite" ; la mise en scène de la déconstruction du monde ; les références aux films "Blade Runner" et "Metropolis" ; l'invention d'une dramaturgie de l'architecture et de la construction ; le travail mené sur la construction et l'équilibre. Entretien avec Phia Ménard au sujet de sa "Trilogie des trois contes" : le point de départ de la Trilogie ; la conception des deux constructions ; son choix d'incarner le personnage d'Athéna punk ; l'influence du Covid-19 sur la création de la "Trilogie". |
Genre : | Article de périodique |