Le made in France en mal de clarté
de Véronique Yvernault, Yves Jégo, Gilles Attaf In LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15/07/2021), p.26-42 Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveillance et sanction, stratégie de communication des producteurs et fabricants (packaging, information, ingrédients français et lieu de fabrication). Interview d'Yves Jégo, créateur d'Origine France Garantie (OFG) et de Gilles Attaf, nouveau président du label : historique de la certification, enjeux de l'étiquetage clair et vérifié de la fabrication française, conditions d'obtention, lutte contre le "franco-lavage", stratégie de communication du label OFG. Exemple de la stratégie d'entreprise de ka OLE française Viquel pour la certification de l'origine française de ses produits de classement et de fournitures scolaires (fabrication, communication). |
Yvernault Véronique, Jégo Yves, Attaf Gilles.
« Le made in France en mal de clarté »
in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15/07/2021), p.26-42.
Titre : | Le made in France en mal de clarté (2021) |
Auteurs : | Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2661-2662, 15/07/2021) |
Article : | p.26-42 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion des implantations |
Mots-clés: | label de certification |
Résumé : | Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveillance et sanction, stratégie de communication des producteurs et fabricants (packaging, information, ingrédients français et lieu de fabrication). Interview d'Yves Jégo, créateur d'Origine France Garantie (OFG) et de Gilles Attaf, nouveau président du label : historique de la certification, enjeux de l'étiquetage clair et vérifié de la fabrication française, conditions d'obtention, lutte contre le "franco-lavage", stratégie de communication du label OFG. Exemple de la stratégie d'entreprise de ka OLE française Viquel pour la certification de l'origine française de ses produits de classement et de fournitures scolaires (fabrication, communication). |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |