Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse !
de Jean-Claude Farault In EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.76-78 Présentation d'un projet interdisciplinaire qui s'appuie sur un récit de littérature de jeunesse pour construire des représentations graphiques donnant du sens aux apprentissages en EPS : scénariser les vitesses de déplacement de ses personnages de fiction et sa course d'effort, réaliser des graphes des vitesses pour aider à écrire et pour aider à courir. Encadrés : représenter les déplacements des personnages de l'histoire, représenter et interpréter différents scénarios, dessiner l'histoire de sa course, comprendre et produire des scénarios de course. |
Farault Jean-Claude.
« Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.76-78.
Titre : | Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! (2021) |
Auteurs : | Jean-Claude Farault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (391, 04/2021) |
Article : | p.76-78 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / interdisciplinarité en éducation / littérature jeunesse |
Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire qui s'appuie sur un récit de littérature de jeunesse pour construire des représentations graphiques donnant du sens aux apprentissages en EPS : scénariser les vitesses de déplacement de ses personnages de fiction et sa course d'effort, réaliser des graphes des vitesses pour aider à écrire et pour aider à courir. Encadrés : représenter les déplacements des personnages de l'histoire, représenter et interpréter différents scénarios, dessiner l'histoire de sa course, comprendre et produire des scénarios de course. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |