Courses d'orientation : au collège, poser les balises, pas si facile !
de Cyril Soucat In EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.68-70 Point sur l'enjeu d'apprentissage que constitue la pose des balises par les élèves eux-mêmes dans le cadre d'une course d'orientation : apprendre à poser, contrôler tout en apprenant à s'orienter contribue à la formation de la personne et du citoyen. Encadré : compétences attendues dans les trois rôles. |
Soucat Cyril.
« Courses d'orientation : au collège, poser les balises, pas si facile ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.68-70.
Titre : | Courses d'orientation : au collège, poser les balises, pas si facile ! (2021) |
Auteurs : | Cyril Soucat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (391, 04/2021) |
Article : | p.68-70 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur l'enjeu d'apprentissage que constitue la pose des balises par les élèves eux-mêmes dans le cadre d'une course d'orientation : apprendre à poser, contrôler tout en apprenant à s'orienter contribue à la formation de la personne et du citoyen. Encadré : compétences attendues dans les trois rôles. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |