Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ?
de Florian Mell, Thibaut Ranque In EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.19-21 Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. |
Mell Florian, Ranque Thibaut.
« Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.19-21.
Titre : | Projet pédagogique EPS et travail en équipe : illusion ou confort professionnel ? (2021) |
Auteurs : | Florian Mell, Auteur ; Thibaut Ranque, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (391, 04/2021) |
Article : | p.19-21 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie du projet |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Point sur le projet pédagogique EPS, outil essentiel de réflexion individuelle et collective sur l'enseignement dans un contexte précis d'établissement scolaire : comment le concevoir et le faire vivre collectivement, le diffuser pour donner une vision explicite de l'EPS à travers un modèle (l'affiche comme outil de communication entre les acteurs, méthodologie pour le construire), comment le faire vivre dans les séquences d'enseignement, un outil qui articule attentes institutionnelles et réalité de la pratique. Encadré : un exemple de projet pédagogique en EPS synthétisé pour les élèves et la communauté éducative. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |