Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire
de Caroline Bernal In EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.16-18 Face à un taux élevé d'inactivité physique et de sédentarité des enfants, comment améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire pour modifier le comportement des enfants et les rendre plus actifs tout au long de leur vie : l'indispensable mise en place d'actions multi-leviers dans une approche socio-écologique (des ateliers de sensibilisation auprès des parents et des enseignants, l'aménagement de l'environnement scolaire, l'implication des acteurs institutionnels), et pour rendre les interventions plus efficaces, diversifier les outils pédagogiques et les méthodes d'apprentissage. |
Bernal Caroline.
« Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.16-18.
Titre : | Améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire (2021) |
Auteurs : | Caroline Bernal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (391, 04/2021) |
Article : | p.16-18 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pratique sportive |
Mots-clés: | école élémentaire (établissement) |
Résumé : | Face à un taux élevé d'inactivité physique et de sédentarité des enfants, comment améliorer la promotion de l'activité physique en milieu scolaire pour modifier le comportement des enfants et les rendre plus actifs tout au long de leur vie : l'indispensable mise en place d'actions multi-leviers dans une approche socio-écologique (des ateliers de sensibilisation auprès des parents et des enseignants, l'aménagement de l'environnement scolaire, l'implication des acteurs institutionnels), et pour rendre les interventions plus efficaces, diversifier les outils pédagogiques et les méthodes d'apprentissage. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |