Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne
de Bruno Declairieux In Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.60-61 Le point sur le développement du e-commerce dans le secteur de l'habillement au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la fermeture de boutiques de grandes enseignes de vêtements ; le choix de développer les ventes en ligne, en complément de la vente en boutique ; l'utilisation des réseaux sociaux et des influenceurs dans la stratégie marketing des marques ; l'intégration du click & collect dans les modes de vente ; le défi informatique ; l'exploitation des données personnelles de la clientèle. Encadré : les chiffres du e-commerce du groupe Etam. |
Declairieux Bruno.
« Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne »
in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.60-61.
Titre : | Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne (2021) |
Auteurs : | Bruno Declairieux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021) |
Article : | p.60-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie de l'habillement |
Mots-clés: | marketing sur Internet / distribution (commerce) / vente en ligne |
Résumé : | Le point sur le développement du e-commerce dans le secteur de l'habillement au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la fermeture de boutiques de grandes enseignes de vêtements ; le choix de développer les ventes en ligne, en complément de la vente en boutique ; l'utilisation des réseaux sociaux et des influenceurs dans la stratégie marketing des marques ; l'intégration du click & collect dans les modes de vente ; le défi informatique ; l'exploitation des données personnelles de la clientèle. Encadré : les chiffres du e-commerce du groupe Etam. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |