Créations au bord de l'eau
de Mathilde Bernos In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.17 L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. |
Bernos Mathilde.
« Créations au bord de l'eau »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.17.
Titre : | Créations au bord de l'eau (2012) |
Auteurs : | Mathilde Bernos, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (570, 06/2021) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | séquence d'enseignement / sortie éducative |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | L'articulation de deux séquences pédagogiques entre le plein air, la classe et le CDI au collège : la compréhension et l'analyse de haïkus en classe de 6e, l'écriture en promenade ; la découverte du land art en classe de 3e ; l'observation de l'environnement naturel ; la collecte d'objets et la réalisation ; le retour au collège. |
Genre : | Article de périodique |