Dedans-dehors : un changement de perception ?
de Sylvie Houte, Lucille Grizeau In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.52-53 L'effet des activités de pleine nature sur les enfants et leur perception de la biodiversité : l'étude du centre d'études biologiques de Chizé et de l'association Nature-Environnement 17 ; la diversité des activités, des approches et des acteurs ; les questionnaires posés aux enfants et aux adultes ; un programme d'accompagnement pour les écoles du primaire ; le rituel de la sortie en plein air. |
Houte Sylvie, Grizeau Lucille.
« Dedans-dehors : un changement de perception ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.52-53.
Titre : | Dedans-dehors : un changement de perception ? (2012) |
Auteurs : | Sylvie Houte, Auteur ; Lucille Grizeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (570, 06/2021) |
Article : | p.52-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | activité de plein air / écologie humaine / sortie éducative |
Résumé : | L'effet des activités de pleine nature sur les enfants et leur perception de la biodiversité : l'étude du centre d'études biologiques de Chizé et de l'association Nature-Environnement 17 ; la diversité des activités, des approches et des acteurs ; les questionnaires posés aux enfants et aux adultes ; un programme d'accompagnement pour les écoles du primaire ; le rituel de la sortie en plein air. |
Genre : | Article de périodique |