Les filles et la bosse des maths
de Florine Galéron In Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10 Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. |
Galéron Florine.
« Les filles et la bosse des maths »
in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021), p.10.
Titre : | Les filles et la bosse des maths (2021) |
Auteurs : | Florine Galéron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (337, 06/2021) |
Article : | p.10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi |
Mots-clés: | apprentissage mathématique |
Résumé : | Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. |
Genre : | Article de périodique |