![]() |
Spécial Système U
In LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021), p.46-80 Dossier consacré au distributeur Système U : stratégie d'entreprise en France et à l'international, offre alimentaire et non alimentaire, RSE, transformation digitale, formation et nouveaux associés. Interview de Dominique Schelcher, P-DG de Système U : sa gestion du groupement, les grands axes de sa stratégie (proximité urbaine, rentabilité, e-commerce, drive, picking), alliance d'achats et partenariats sur la livraison, investissements, adaptation aux législations (Egalim, Egalim 2, loi Besson-Moreau, loi Climat et Résilience), pouvoir d'achat des consommateurs. La stratégie de transformation digitale de Système U : évolution des ventes en e-commerce et en drive en 2020, stratégie de déploiement, enjeux et perspectives. La stratégie marketing pour une offre de produits durables et responsables : approvisionnement et offre locale ou labellisée, filières respectueuses de l'environnement, bien être animal, réduction des déchets et des emballages. La stratégie de développement du réseau de magasin dans le monde : carte des implantations, chiffre d'affaires hors métropole, stratégie à l'export (choix des associés, achats, politique de prix, merchandising). La stratégie du déploiement de magasins de proximité en France : enjeux et spécificités du format, type d'enseignes, offre, équipements et outils digitaux. Les principaux axes de la stratégie de la coopérative pour le non alimentaire : évolution des ventes, offre selon les formats et les zones, made in France, services et digital. La stratégie de formation de Système U : organisme et structure de formations, contenus, formation des collaborateurs, formation en apprentissage des métiers de bouche. Présentation de 4 associés Système U : profil de formation, parcours professionnel, motivations, stratégie de gestion du magasin et du personnel. |
« Spécial Système U »
in LSA. Libre service actualités, 2655 (10/06/2021), p.46-80.
Titre : | Spécial Système U (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2655, 10/06/2021) |
Article : | p.46-80 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré au distributeur Système U : stratégie d'entreprise en France et à l'international, offre alimentaire et non alimentaire, RSE, transformation digitale, formation et nouveaux associés. Interview de Dominique Schelcher, P-DG de Système U : sa gestion du groupement, les grands axes de sa stratégie (proximité urbaine, rentabilité, e-commerce, drive, picking), alliance d'achats et partenariats sur la livraison, investissements, adaptation aux législations (Egalim, Egalim 2, loi Besson-Moreau, loi Climat et Résilience), pouvoir d'achat des consommateurs. La stratégie de transformation digitale de Système U : évolution des ventes en e-commerce et en drive en 2020, stratégie de déploiement, enjeux et perspectives. La stratégie marketing pour une offre de produits durables et responsables : approvisionnement et offre locale ou labellisée, filières respectueuses de l'environnement, bien être animal, réduction des déchets et des emballages. La stratégie de développement du réseau de magasin dans le monde : carte des implantations, chiffre d'affaires hors métropole, stratégie à l'export (choix des associés, achats, politique de prix, merchandising). La stratégie du déploiement de magasins de proximité en France : enjeux et spécificités du format, type d'enseignes, offre, équipements et outils digitaux. Les principaux axes de la stratégie de la coopérative pour le non alimentaire : évolution des ventes, offre selon les formats et les zones, made in France, services et digital. La stratégie de formation de Système U : organisme et structure de formations, contenus, formation des collaborateurs, formation en apprentissage des métiers de bouche. Présentation de 4 associés Système U : profil de formation, parcours professionnel, motivations, stratégie de gestion du magasin et du personnel. |
Genre : | Article de périodique |