La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension
de Morgan Leclerc, Noël Prioux, Jérôme Parigi In LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021), p.6-10 Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. |
Leclerc Morgan, Prioux Noël, Parigi Jérôme.
« La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension »
in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021), p.6-10.
Titre : | La bataille de Carrefour et Casino au Brésil prend une nouvelle dimension (2021) |
Auteurs : | Morgan Leclerc, Auteur ; Noël Prioux, Personne interviewée ; Jérôme Parigi, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2650, 06/05/2021) |
Article : | p.6-10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Brésil / France / implantation à l'étranger |
Mots-clés: | distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies des distributeurs Carrefour et Casino sur le marché brésilien : caractéristiques de la distribution alimentaire au Brésil, stratégie d'entreprise et stratégie de déploiement des deux distributeurs (enseignes possédées, nombre et type de magasin, rachat de distributeurs locaux spécialistes du format cash & carry, concurrence et guerre de position entre les deux distributeurs). Interview de Noël Prioux, directeur exécutif Amérique Latine de Carrefour : stratégie du groupe avec le rachat du distributeur brésilien Grup Big, de la franchise Sam's Club et de la chaîne Atacadao au format cash & carry, ambitions financières et de développement du groupe au Brésil. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |