"La France, on l'admire le plus souvent"
de Antoine d' Abbundo, Mathieu Castagnet, Emmanuelle Réju In La Croix Campus, 235 (05/2021), p.4-11 Dossier consacré aux atouts de la France dans le domaine économique. Entretien avec Pascal Lamy, ancien commissaire européen et directeur de l'Organisation mondiale du commerce sur la perception de la France dans le monde, sa dimension européenne, son histoire, ses performances professionnelles, son modèle social, la culture française, etc. Décryptage des ressources françaises : carte des principaux secteurs d'activité par région, entreprises industrielles et savoir-faire traditionnel ; la question de la réindustrialisation du pays ; données chiffrées (projets d'investissements étrangers, nombre d'étudiants étrangers en France, nombre de touristes étrangers, ventes de vins et spiritueux à l'étranger, etc.). Le point sur le développement de start-up de la "tech for good" centrées sur des objectifs à dimension sociale ou environnementale ; présentation de projets. Portrait de la jeune agricultrice Océane Abry. Encadrés : le développement de la pâtisserie française au Japon ; portrait de l'entrepreneuse Audrey Cattoz engagée dans la production locale ; l'augmentation du nombre de créations d'entreprises ; sélection de ressources sur le thème. |
Abbundo Antoine d', Castagnet Mathieu, Réju Emmanuelle.
« "La France, on l'admire le plus souvent" »
in La Croix Campus, 235 (05/2021), p.4-11.
Titre : | "La France, on l'admire le plus souvent" (2021) |
Auteurs : | Antoine d' Abbundo, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Emmanuelle Réju, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Croix Campus (235, 05/2021) |
Article : | p.4-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | branche industrielle / conjoncture économique / création d'entreprise |
Mots-clés: | relocalisation économique |
Résumé : | Dossier consacré aux atouts de la France dans le domaine économique. Entretien avec Pascal Lamy, ancien commissaire européen et directeur de l'Organisation mondiale du commerce sur la perception de la France dans le monde, sa dimension européenne, son histoire, ses performances professionnelles, son modèle social, la culture française, etc. Décryptage des ressources françaises : carte des principaux secteurs d'activité par région, entreprises industrielles et savoir-faire traditionnel ; la question de la réindustrialisation du pays ; données chiffrées (projets d'investissements étrangers, nombre d'étudiants étrangers en France, nombre de touristes étrangers, ventes de vins et spiritueux à l'étranger, etc.). Le point sur le développement de start-up de la "tech for good" centrées sur des objectifs à dimension sociale ou environnementale ; présentation de projets. Portrait de la jeune agricultrice Océane Abry. Encadrés : le développement de la pâtisserie française au Japon ; portrait de l'entrepreneuse Audrey Cattoz engagée dans la production locale ; l'augmentation du nombre de créations d'entreprises ; sélection de ressources sur le thème. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |