Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
de Jean-Pierre Costille In Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.21-23 La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. |
Costille Jean-Pierre.
« Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.21-23.
Titre : | Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours (2021) |
Auteurs : | Jean-Pierre Costille, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (569, 05/2021) |
Article : | p.21-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | créativité / pédagogie / représentation graphique |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. |
Genre : | Article de périodique |