Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur
In Le Monde (Paris. 1944), 23734 (29/04/2021), p.29 Point de vue sur les valeurs des onze groupes de médias francophones publics : le contexte de menaces des démocraties ; les biens essentiels à nos sociétés ; la confiance des citoyens européens dans les médias publics ; la couverture de l'élection présidentielle américaine de 2020 par les médias francophones publics ; la mobilisation de RFI et de France 24 contre les infox propagées sur le Covid-19 ; l'offre de programmes ludiques et pédagogiques proposée aux familles dès le début de la pandémie ; le relais culturel pris par les médias publics ; le soutien apporté aux artistes francophones ; la défense de la diversité culturelle ; le soutien à l'économie de la culture. |
« Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur »
in Le Monde (Paris. 1944), 23734 (29/04/2021), p.29.
Titre : | Comprendre la manière dont se "fabrique" l'information, c'est apprendre à la distinguer de la rumeur (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23734, 29/04/2021) |
Article : | p.29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éthique professionnelle / francophonie / service public |
Mots-clés: | média de masse |
Résumé : | Point de vue sur les valeurs des onze groupes de médias francophones publics : le contexte de menaces des démocraties ; les biens essentiels à nos sociétés ; la confiance des citoyens européens dans les médias publics ; la couverture de l'élection présidentielle américaine de 2020 par les médias francophones publics ; la mobilisation de RFI et de France 24 contre les infox propagées sur le Covid-19 ; l'offre de programmes ludiques et pédagogiques proposée aux familles dès le début de la pandémie ; le relais culturel pris par les médias publics ; le soutien apporté aux artistes francophones ; la défense de la diversité culturelle ; le soutien à l'économie de la culture. |
Genre : | Article de périodique |