Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise
de Lucien Portal In Management - Prisma presse, 293 (04/2021), p.40-45 Reportage sur le fonctionnement d'un supermarché solidaire du Secours populaire situé dans le 18e arrondissement de Paris : la gestion des accès à cette banque alimentaire ; l'augmentation du nombre de bénévoles ainsi que des demandes d'aide alimentaire pendant la crise du Covid-19 ; le système de points aidant les bénéficiaires à gérer leur budget ; l'organisation du travail des bénévoles, leurs tâches, leurs motivations ; la collecte des produits auprès des enseignes donatrices et des industriels ; les autres types d'aides proposées par le siège du Secours populaire ; les jeunes y effectuant leur service civique. |
Portal Lucien.
« Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise »
in Management - Prisma presse, 293 (04/2021), p.40-45.
Titre : | Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise (2021) |
Auteurs : | Lucien Portal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (293, 04/2021) |
Article : | p.40-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bénévolat / vie associative |
Mots-clés: | banque alimentaire |
Résumé : | Reportage sur le fonctionnement d'un supermarché solidaire du Secours populaire situé dans le 18e arrondissement de Paris : la gestion des accès à cette banque alimentaire ; l'augmentation du nombre de bénévoles ainsi que des demandes d'aide alimentaire pendant la crise du Covid-19 ; le système de points aidant les bénéficiaires à gérer leur budget ; l'organisation du travail des bénévoles, leurs tâches, leurs motivations ; la collecte des produits auprès des enseignes donatrices et des industriels ; les autres types d'aides proposées par le siège du Secours populaire ; les jeunes y effectuant leur service civique. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |