"Mieux manger doit être accessible"
de Frank Rosenthal, Xavier Terlet, Yves Puget In LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021), p.30-48 Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). |
Rosenthal Frank, Terlet Xavier, Puget Yves.
« "Mieux manger doit être accessible" »
in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021), p.30-48.
Titre : | "Mieux manger doit être accessible" (2021) |
Auteurs : | Frank Rosenthal, Personne interviewée ; Xavier Terlet, Personne interviewée ; Yves Puget, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2649, 29/04/2021) |
Article : | p.30-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / industrie agroalimentaire / santé |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Interview de Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce et de Xavier Terlet, directeur général de Proteines XTC : la tendance "sain et naturel" dans la consommation dans le monde, définition et historique du concept "sain et naturel", méconnaissances des Français sur les aliments, cours de cuisine proposés par des magasins aux Etats-Unis et au Canada. Evolution de la part des innovations dans le bio, évolution du nombre d'ingrédients dans les produits alimentaires, enjeux pour les industriels et les distributeurs, stratégies d'innovation par positionnement thématique, stratégies marketing des distributeurs (produits locaux, "clean label", labels, éducation à l'alimentation). |
Genre : | Article de périodique |