Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser
de Benoît Berthelot In Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.34-39 Le point sur la stratégie commerciale de Netflix : le studio d'enregistrement Netflix en Espagne, près de Madrid ; les succès d'audience de Netflix pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; les choix de management de Netflix, prônés par son dirigeant fondateur Reed Hastings ; le faible taux de départ des abonnés Netflix lié à l'ergonomie de la plateforme de VOD et aux recommandations ciblées ; la politique d'achat et de création de Netflix pour étoffer le catalogue ; les exigences de Netflix dans la création de film ; la politique publicitaire de Netflix et l'effet buzz ; la concurrence de la nouvelle plateforme de VOD Disney+ . Encadrés : repères chiffrés ; le business des produits dérivés généré par les séries phare de Netflix ; le tournage de la dernière saison de "la casa de papel" dans les nouveaux studios espagnols ; l'évolution du nombre d'abonnés, de 2013 à 2021 ; les méthodes de management développées par le fondateur de Netflix, Reed Hastings ; les principaux concurrents de Netflix en France. |
Berthelot Benoît.
« Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser »
in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.34-39.
Titre : | Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser (2021) |
Auteurs : | Benoît Berthelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (355, 04/2021) |
Article : | p.34-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion des ressources humaines / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | Netflix / savoir-faire de l'entreprise |
Résumé : | Le point sur la stratégie commerciale de Netflix : le studio d'enregistrement Netflix en Espagne, près de Madrid ; les succès d'audience de Netflix pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; les choix de management de Netflix, prônés par son dirigeant fondateur Reed Hastings ; le faible taux de départ des abonnés Netflix lié à l'ergonomie de la plateforme de VOD et aux recommandations ciblées ; la politique d'achat et de création de Netflix pour étoffer le catalogue ; les exigences de Netflix dans la création de film ; la politique publicitaire de Netflix et l'effet buzz ; la concurrence de la nouvelle plateforme de VOD Disney+ . Encadrés : repères chiffrés ; le business des produits dérivés généré par les séries phare de Netflix ; le tournage de la dernière saison de "la casa de papel" dans les nouveaux studios espagnols ; l'évolution du nombre d'abonnés, de 2013 à 2021 ; les méthodes de management développées par le fondateur de Netflix, Reed Hastings ; les principaux concurrents de Netflix en France. |
Genre : | Article de périodique |