Les mécènes maintiennent le spectacle vivant
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 23688 (06/03/2021), p.24 Le point sur le mécénat dans le secteur du spectacle vivant, pendant la pandémie de Covid-19, en France : l'exemple de l'Opéra national de Paris qui a pu maintenir son gala d'ouverture et le diffuser sur sa plate-forme vidéo grâce au soutien des spectateurs et des mécènes ; les choix de la Fondation BNP Paribas depuis le début de la pandémie ; la part du mécénat d'entreprise consacré à la culture, et notamment au spectacle vivant ; la forme qu'il prend dans ce secteur ; l'évolution du montant des cotisations des mécènes en 2020 ; les motivations et les valeurs des mécènes ; les exemples du mécénat en 2020 au Parc et à la Grande Halle de la Villette à Paris, au Grand T à Nantes, à la Maison de la danse de Lyon?. |
Boisseau Rosita.
« Les mécènes maintiennent le spectacle vivant »
in Le Monde (Paris. 1944), 23688 (06/03/2021), p.24.
Titre : | Les mécènes maintiennent le spectacle vivant (2021) |
Auteurs : | Rosita Boisseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23688, 06/03/2021) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art du spectacle / mécénat |
Mots-clés: | pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Le point sur le mécénat dans le secteur du spectacle vivant, pendant la pandémie de Covid-19, en France : l'exemple de l'Opéra national de Paris qui a pu maintenir son gala d'ouverture et le diffuser sur sa plate-forme vidéo grâce au soutien des spectateurs et des mécènes ; les choix de la Fondation BNP Paribas depuis le début de la pandémie ; la part du mécénat d'entreprise consacré à la culture, et notamment au spectacle vivant ; la forme qu'il prend dans ce secteur ; l'évolution du montant des cotisations des mécènes en 2020 ; les motivations et les valeurs des mécènes ; les exemples du mécénat en 2020 au Parc et à la Grande Halle de la Villette à Paris, au Grand T à Nantes, à la Maison de la danse de Lyon?. |
Genre : | Article de périodique |