Proxi : la nouvelle génération d'enseignes
de Julie Delvallée, Morgan Leclerc, Jérôme Parigi In LSA. Libre service actualités, 2642 (11/03/2021), p.37-52 Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes de vrac : "ma Petite Ferme", "City Vrac", Kilogramme, Franprix, "La Mesure". Stratégies marketing des boutiques dédiées au circuit court : "Ô Fermier", "Au Producteur local", "Au Bout du champ". Stratégies marketing d'enseignes hybrides (magasins et services) : "Intermarché Relais", "Casino#toutprès", "Cora en ville". Analyse du comportement d'achats des consommateurs français pour la proxi urbaine : conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19, type de courses, panier moyen, nombre de visites par semaine, avis sur les produits et services de la proxi. |
Delvallée Julie, Leclerc Morgan, Parigi Jérôme.
« Proxi : la nouvelle génération d'enseignes »
in LSA. Libre service actualités, 2642 (11/03/2021), p.37-52.
Titre : | Proxi : la nouvelle génération d'enseignes (2021) |
Auteurs : | Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2642, 11/03/2021) |
Article : | p.37-52 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | centre ville / circuit de distribution / milieu rural / supérette |
Résumé : | Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes de vrac : "ma Petite Ferme", "City Vrac", Kilogramme, Franprix, "La Mesure". Stratégies marketing des boutiques dédiées au circuit court : "Ô Fermier", "Au Producteur local", "Au Bout du champ". Stratégies marketing d'enseignes hybrides (magasins et services) : "Intermarché Relais", "Casino#toutprès", "Cora en ville". Analyse du comportement d'achats des consommateurs français pour la proxi urbaine : conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19, type de courses, panier moyen, nombre de visites par semaine, avis sur les produits et services de la proxi. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |