Un escape game pour apprendre en EPS
de Lucien Dal In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25 Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. |
Dal Lucien.
« Un escape game pour apprendre en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.23-25.
Titre : | Un escape game pour apprendre en EPS (2021) |
Auteurs : | Lucien Dal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (390, 01/2021) |
Article : | p.23-25 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu éducatif |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |