L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres
de Didier Séguillon In EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.13-15 Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. |
Séguillon Didier.
« L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres »
in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021), p.13-15.
Titre : | L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres (2021) |
Auteurs : | Didier Séguillon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (390, 01/2021) |
Article : | p.13-15 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | établissement d'éducation adaptée et spécialisée / France (1870-1940) |
Résumé : | Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |