Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée
de Bruno Declairieux In Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021), p.59-61 Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subies par les entreprises ; des exemples de désinformation ; les mesures prises par les entreprises ; la surveillance des réseaux sociaux ; le repérage et l'évaluation de l'intox ; la réaction des entreprises en cas de propagation de la fake news ; la sécurisation des informations sensibles des entreprises ; le besoin de transparence des entreprises. Encadrés : six exemples d'entreprises attaquées par des fake news ; le "deep fake". |
Declairieux Bruno.
« Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée »
in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021), p.59-61.
Titre : | Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée (2021) |
Auteurs : | Bruno Declairieux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021) |
Article : | p.59-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication externe / désinformation / entreprise |
Résumé : | Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subies par les entreprises ; des exemples de désinformation ; les mesures prises par les entreprises ; la surveillance des réseaux sociaux ; le repérage et l'évaluation de l'intox ; la réaction des entreprises en cas de propagation de la fake news ; la sécurisation des informations sensibles des entreprises ; le besoin de transparence des entreprises. Encadrés : six exemples d'entreprises attaquées par des fake news ; le "deep fake". |
Genre : | Article de périodique |