|
Ouvrir les grilles
de Sonia Castagnet-Caignec In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30 Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
Castagnet-Caignec Sonia.
« Ouvrir les grilles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30.
| Titre : | Ouvrir les grilles (2021) |
| Auteurs : | Sonia Castagnet-Caignec, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021) |
| Article : | p.28-30 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | auto-évaluation / enseignement élémentaire |
| Mots-clés: | rédaction |
| Résumé : | Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
| Genre : | Article de périodique |


