Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort
de Eva Mignot In Alternatives économiques (Quétigny), 410 (03/2021), p.36-39 Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large. |
Mignot Eva.
« Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort »
in Alternatives économiques (Quétigny), 410 (03/2021), p.36-39.
Titre : | Grandes écoles : l'ouverture sociale au point mort (2021) |
Auteurs : | Eva Mignot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (410, 03/2021) |
Article : | p.36-39 |
Note générale : | Bibliographie, graphiques, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande école / origine sociale |
Résumé : | Enquête sur la faible ouverture sociale des grandes écoles en France : les chiffres, les causes, les limites des dispositifs tels que les conventions d'éducation prioritaire (CEP) de Sciences Po ou les cordées de la réussite, les pistes de travail concernant les modalités d'admission, les autres modalités d'action. Encadré : "boursiers", une catégorie de plus en plus large. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |