"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable In Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021), p.36-38 Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. |
Lamiable Christine.
« "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" »
in Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021), p.36-38.
Titre : | "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" (2021) |
Auteurs : | Christine Lamiable, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (Paris) (503, 01/02/2021) |
Article : | p.36-38 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | médiation par les pairs |
Résumé : | Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. |
Genre : | Article de périodique |