"Il faut faire repartir le TGV vite et fort"
de Jean-Pierre Farandou, Eric Béziat In Le Monde (Paris. 1944), 23681 (26/02/2021), p.13 Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire. |
Farandou Jean-Pierre, Béziat Eric.
« "Il faut faire repartir le TGV vite et fort" »
in Le Monde (Paris. 1944), 23681 (26/02/2021), p.13.
Titre : | "Il faut faire repartir le TGV vite et fort" (2021) |
Auteurs : | Jean-Pierre Farandou, Personne interviewée ; Eric Béziat, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23681, 26/02/2021) |
Article : | p.13 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | SNCF (Société nationale des chemins de fer français) / crise sectorielle / pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Entretien avec Jean Pierre Farandou, PDG de la SNCF sur la situation économique du groupe ferroviaire lors de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 : les pertes financières de la SNCF ; le succès des plans d'économies et de maîtrise des coûts ; l'opportunité du "Green Deal" qui favorise le transport ferroviaire et de la position de la Convention citoyenne qui cherche des solutions de mobilité durable ; le plan de relance de l'Etat ; la nécessité de retrouver l'équilibre économique du TGV en le rendant accessible à tous ; le fret ; les pertes liées à l'Eurostar, le projet Greenspeed ; la remise en question du monopole de la SNCF face à l'ouverture à la concurrence ; relever le niveau de qualité des lignes ferroviaires. Etude chiffrée des résultats du groupe public ferroviaire. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |