2020, l'année de tous les exploits pour les PGC
de Florence Bray In LSA. Libre service actualités, 2638 (11/02/2021), p.26-36 Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). |
Bray Florence.
« 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC »
in LSA. Libre service actualités, 2638 (11/02/2021), p.26-36.
Titre : | 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC (2021) |
Auteurs : | Florence Bray, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2638, 11/02/2021) |
Article : | p.26-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment / bien de consommation / circuit de distribution |
Mots-clés: | marché sectoriel / pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |