|
L'attention se construit dans l'action, en classe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.15-16 L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'action et l'accès au sens des situations ; la construction d'un collectif de pratiques et de pensées. |
« L'attention se construit dans l'action, en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.15-16.
| Titre : | L'attention se construit dans l'action, en classe (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021) |
| Article : | p.15-16 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | attention : psychologie / pratique de classe |
| Résumé : | L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'action et l'accès au sens des situations ; la construction d'un collectif de pratiques et de pensées. |
| Genre : | Article de périodique |


