Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence
de Christine Bailleux, Françoise Lorcerie In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.27-28 Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. |
Bailleux Christine, Lorcerie Françoise.
« Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.27-28.
Titre : | Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence (2021) |
Auteurs : | Christine Bailleux, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021) |
Article : | p.27-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie |
Mots-clés: | attention : psychologie |
Résumé : | Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |