A Barcelone se promène le fantôme de Gaudi
de Jean-Baptiste Veber In L'Eléphant (Paris), 015 (07/2016), p.120-123 Brève étude architecturale des monuments édifiés à Barcelone par l'architecte catalan Antonio Gaudi. Evolution de son style très personnel, qualifié de "gaudisme", à partir du néobaroque de la fin du 19e siècle. Marginalité de son éthique et de son mode de vie. Description de trois réalisations catalanes : la casa Batllo, la Sagrada Familia, et la Casa Mila. |
Veber Jean-Baptiste.
« A Barcelone se promène le fantôme de Gaudi »
in L'Eléphant (Paris), 015 (07/2016), p.120-123.
Titre : | A Barcelone se promène le fantôme de Gaudi (2016) |
Auteurs : | Jean-Baptiste Veber, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eléphant (Paris) (015, 07/2016) |
Article : | p.120-123 |
Note générale : | Carte. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre architecturale |
Mots-clés: | Gaudi, Antoni : 1852-1926 / Barcelone : Espagne |
Résumé : | Brève étude architecturale des monuments édifiés à Barcelone par l'architecte catalan Antonio Gaudi. Evolution de son style très personnel, qualifié de "gaudisme", à partir du néobaroque de la fin du 19e siècle. Marginalité de son éthique et de son mode de vie. Description de trois réalisations catalanes : la casa Batllo, la Sagrada Familia, et la Casa Mila. |
Genre : | Article de périodique |