Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs
de Jérôme Visioli, Oriane Petiot, Jean-Nicolas Renaud In EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.14-17 Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. |
Visioli Jérôme, Petiot Oriane, Renaud Jean-Nicolas.
« Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs »
in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.14-17.
Titre : | Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs (2020) |
Auteurs : | Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (389, 09/2020) |
Article : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | législation / sentiment |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. |
Genre : | Article de périodique |