Les univers virtuels étendent leur empire
In Courrier international (Paris. 1990), 1572-1573-1574 (17/12/2020), p.68-70 Dans The Economist [presse britannique], présentation des innovations technologiques empruntées aux jeux vidéo pour la réalisation de films : exemple de la technique Stage Craft utilisée dans la série The Mandalorian inventée par la société Industrial Might & Magic (ILM) fondée par George Lucas, principes de fonctionnement, avantages de cette méthode pour les acteurs, perspectives de développement de ces effets spéciaux, films ou séries concernés par cette technique, autres applications de cette technique (simulation d'univers réalistes en 3D pour le fabricant de meubles Ikea, simulation de bâtiments pour les architectes, environnements immersifs pour la formation, gestion des opérations d'entretien ou de maintenance, entraînements des machines autonomes), perspectives de ces simulations réalistes dans différents domaines. |
« Les univers virtuels étendent leur empire »
in Courrier international (Paris. 1990), 1572-1573-1574 (17/12/2020), p.68-70.
Titre : | Les univers virtuels étendent leur empire (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1572-1573-1574, 17/12/2020) |
Article : | p.68-70 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | effets spéciaux / recherche appliquée |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Dans The Economist [presse britannique], présentation des innovations technologiques empruntées aux jeux vidéo pour la réalisation de films : exemple de la technique Stage Craft utilisée dans la série The Mandalorian inventée par la société Industrial Might & Magic (ILM) fondée par George Lucas, principes de fonctionnement, avantages de cette méthode pour les acteurs, perspectives de développement de ces effets spéciaux, films ou séries concernés par cette technique, autres applications de cette technique (simulation d'univers réalistes en 3D pour le fabricant de meubles Ikea, simulation de bâtiments pour les architectes, environnements immersifs pour la formation, gestion des opérations d'entretien ou de maintenance, entraînements des machines autonomes), perspectives de ces simulations réalistes dans différents domaines. |
Genre : | Article de périodique |