Il dit qu'il est une chose qui pense
de Laurence Breton In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.35-36 La lecture de textes philosophiques pour initier discussions, débats et argumentations en classe, à l'école primaire : le choix des textes ; le questionnement et la contextualisation ; l'élaboration de reformulations ; l'expression à l'oral et à l'écrit. |
Breton Laurence.
« Il dit qu'il est une chose qui pense »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.35-36.
Titre : | Il dit qu'il est une chose qui pense (2020) |
Auteurs : | Laurence Breton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement primaire / lecture / processus cognitif |
Mots-clés: | pratique de classe / enseignement de la philosophie |
Résumé : | La lecture de textes philosophiques pour initier discussions, débats et argumentations en classe, à l'école primaire : le choix des textes ; le questionnement et la contextualisation ; l'élaboration de reformulations ; l'expression à l'oral et à l'écrit. |
Genre : | Article de périodique |