Comprendre, un processus multidimensionnel
de Anne-Laure Biales In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40 L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
Biales Anne-Laure.
« Comprendre, un processus multidimensionnel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40.
Titre : | Comprendre, un processus multidimensionnel (2020) |
Auteurs : | Anne-Laure Biales, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
Article : | p.39-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compréhension / lecture / pédagogie |
Résumé : | L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. |
Genre : | Article de périodique |