Comprendre par corps et par gestes
de Evelyne Clavier In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.43-44 Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Clavier Evelyne.
« Comprendre par corps et par gestes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.43-44.
Titre : | Comprendre par corps et par gestes (2020) |
Auteurs : | Evelyne Clavier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
Article : | p.43-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture / pédagogie / processus cognitif |
Mots-clés: | ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Genre : | Article de périodique |