La littérature, même pour des élèves non-lecteurs
de Emilie Cassard In Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.45-46 La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
Cassard Emilie.
« La littérature, même pour des élèves non-lecteurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.45-46.
Titre : | La littérature, même pour des élèves non-lecteurs (2020) |
Auteurs : | Emilie Cassard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020) |
Article : | p.45-46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation spécialisée / lecture / littérature / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
Genre : | Article de périodique |