"Notre petit projet de classe a pris de l'ampleur"
de Roméo Marmin In Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021), p.36-38 Témoignage de Céline, 19 ans, qui a participé à la création d'une maison d'édition dans son établissement scolaire, le Lycée Pilote innovant (LP2I) à Poitiers. Le projet de classe lancé par sa professeure de français en classe de seconde ; le lancement de Turfu (juin 2017), une maison d'édition associative, dont elle est présidente à 16 ans. L'importance de la motivation et de l'esprit d'équipe pour mener à bien ce projet. La fierté d'éditer le premier livre en 2018 et la présentation de Turfu à la journée de l'innovation à Paris. Le bilan qu'elle fait de cette expérience. |
Marmin Roméo.
« "Notre petit projet de classe a pris de l'ampleur" »
in Phosphore (Paris), 501 (01/01/2021), p.36-38.
Titre : | "Notre petit projet de classe a pris de l'ampleur" (2021) |
Auteurs : | Roméo Marmin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (Paris) (501, 01/01/2021) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | vie associative |
Mots-clés: | éditeur de livres (organisme) / élève (système éducatif) |
Résumé : | Témoignage de Céline, 19 ans, qui a participé à la création d'une maison d'édition dans son établissement scolaire, le Lycée Pilote innovant (LP2I) à Poitiers. Le projet de classe lancé par sa professeure de français en classe de seconde ; le lancement de Turfu (juin 2017), une maison d'édition associative, dont elle est présidente à 16 ans. L'importance de la motivation et de l'esprit d'équipe pour mener à bien ce projet. La fierté d'éditer le premier livre en 2018 et la présentation de Turfu à la journée de l'innovation à Paris. Le bilan qu'elle fait de cette expérience. |
Genre : | Article de périodique |