Promenade en Méditerranée : Troie, Athènes et Delphes
de Claire Laimé-Couturier In NRP. Lettres lycée, 093 (01/2021), p.60-61 Séquence proposant d'étudier deux textes antiques, l'un d'un auteur latin et l'autre d'un auteur grec, évoquant des ruines et faisant écho à un texte littéraire du 19e siècle. Objet d'étude : "Méditerranée : présence des mondes antiques" et sous-ensemble : " Les sites archéologiques de la Méditerranée" : corpus et pistes pédagogiques ; extrait 1 "César visite les ruines de Troie" : exercice de traduction, fait de langue, lexique ; compréhension et interprétation des textes du corpus concernant les descriptions. |
Laimé-Couturier Claire.
« Promenade en Méditerranée : Troie, Athènes et Delphes »
in NRP. Lettres lycée, 093 (01/2021), p.60-61.
Titre : | Promenade en Méditerranée : Troie, Athènes et Delphes (2021) |
Auteurs : | Claire Laimé-Couturier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (093, 01/2021) |
Article : | p.60-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | site archéologique |
Mots-clés: | lieu de l'Antiquité grecque |
Résumé : | Séquence proposant d'étudier deux textes antiques, l'un d'un auteur latin et l'autre d'un auteur grec, évoquant des ruines et faisant écho à un texte littéraire du 19e siècle. Objet d'étude : "Méditerranée : présence des mondes antiques" et sous-ensemble : " Les sites archéologiques de la Méditerranée" : corpus et pistes pédagogiques ; extrait 1 "César visite les ruines de Troie" : exercice de traduction, fait de langue, lexique ; compréhension et interprétation des textes du corpus concernant les descriptions. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Latin |
Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |