Pourquoi PSA et Fiat Chrysler fusionnent
de Eric Béziat, Jean-Michel Normand In Le Monde (Paris. 1944), 23637 (06/01/2021), p.15 Dossier consacré à la fusion des groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler dans une nouvelle entité baptisée Stellantis, destinée à devenir le quatrième constructeur automobile mondial en volume. Les avantages de la fusion et son coût social. Les inquiétudes des salariés français du groupe PSA. Le défi pour Stellantis d'assurer la pérennité, le développement et la distribution de ses quatorze constructeurs (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Jeep, Dodge, Chrysler et Ram). Statistiques : classement mondial des constructeurs automobiles selon le nombre de véhicules vendus en 2019. |
Béziat Eric, Normand Jean-Michel.
« Pourquoi PSA et Fiat Chrysler fusionnent »
in Le Monde (Paris. 1944), 23637 (06/01/2021), p.15.
Titre : | Pourquoi PSA et Fiat Chrysler fusionnent (2021) |
Auteurs : | Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Normand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23637, 06/01/2021) |
Article : | p.15 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fusion d'entreprises |
Mots-clés: | Groupe Peugeot / Groupe Fiat |
Résumé : | Dossier consacré à la fusion des groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler dans une nouvelle entité baptisée Stellantis, destinée à devenir le quatrième constructeur automobile mondial en volume. Les avantages de la fusion et son coût social. Les inquiétudes des salariés français du groupe PSA. Le défi pour Stellantis d'assurer la pérennité, le développement et la distribution de ses quatorze constructeurs (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Jeep, Dodge, Chrysler et Ram). Statistiques : classement mondial des constructeurs automobiles selon le nombre de véhicules vendus en 2019. |
Genre : | Article de périodique |