Pour ou contre les notes ?
de Carole Billiout In Kezako mundi, 044 (01/2021), p.24-26 Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes. |
Billiout Carole.
« Pour ou contre les notes ? »
in Kezako mundi, 044 (01/2021), p.24-26.
Titre : | Pour ou contre les notes ? (2021) |
Auteurs : | Carole Billiout, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (044, 01/2021) |
Article : | p.24-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | notation / système éducatif |
Résumé : | Dossier consacré au débat sur la notation, facteur de motivation des élèves et repère chez les enseignants pour situer le niveau d'un élève, mais critiquée pour son caractère subjectif et vexatoire, favorisant la compétition et l'individualisme des élèves. Les alternatives possibles aux notes : l'évaluation par compétence ; les travaux de groupe favorisant l'entraide entre élèves ; la validation progressive d'unités de valeur. Infographie pour un débat argumenté sur l'utilité des notes. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |